Société SASU : quels documents fournir pour la constitution du dossier de création ?

La société par actions simplifiée unipersonnelle est une SAS fondée par un associé unique qui a le pouvoir de définir ses statuts qui conditionnent son fonctionnement, et déterminer le montant de son capital social constitué d'apports en numéraire et/ou nature qui limite la responsabilité de l'associé.

Afin de monter une SASU, la constitution d'un dossier de création est requise. Ce dernier doit contenir les documents suivants :

  • Une copie des statuts de la société signés et paraphés.
  • Une copie du contrat de domiciliation de la société.
  • Une copie de l'avis de constitution au journal des annonces légales.
  • Un formulaire M0 rempli et émargé.
  • Une copie de l'attestation du versement du capital social.
  • Une copie de l'acte de nomination du président de la société.

Enfin, il faudra s’acquitter des frais de greffe en joignant un chèque avec le montant de ceux-ci, et déposer le dossier complet au CFE. Pour plus renseignements, rendez-vous sur https://ma-societe-sasu.com.

comment créer une SASU ?

Après le dépôt du dossier de création, d'autres formalités doivent être accomplies :

  • Débloquer les apports en numéraire.
  • Enregistrer les statuts aux impôts.
  • Engager un expert comptable (facultatif).