Blog cuisine : pourquoi ne pas faire de la confiture chez vous ?

Pour un goûter, rien ne vaut une bonne tartine de confiture à l'ancienne. Avec du bon pain et de la margarine, rien n'égale ce délice que nos grand-mères prenaient tant de joie à nous préparer.

Vous savez ce qui pourrait le rendre encore plus bon ? Fabriquer votre propre confiture chez vous. C'est très facile à faire, et ça vous permettra de produire une confiture naturelle, sans conservateurs ni colorants qui nous empoisonnent silencieusement.

Pour trouver une recette de confiture faciles à faire, et bien d'autres encore, vous n'avez qu'à consulter le site internet : https://www.anne-claire.fr 1. Les recettes y sont bien expliquées et illustrées pour que vous puissiez facilement comprendre chaque étape.

Comment préparer de la confiture de pêche chez soi ?

Les enfants adorent la confiture de pêche, l'arôme convient parfaitement pour être tartiné.

C'est très facile d'en faire chez vous, il vous suffit :

  • De sélectionner des pêches bien mûres, de les éplucher et de les dénoyauter.
  • De les mélanger au sucre et de les laisser bien absorber. En principe il y a une certaine mesure à suivre mais vous pouvez en mettre selon vos goûts.
  • Laisser le tout macérer puis porter à ébullition, puis comptez 7 minutes. Là vous devez maintenir le feu vif mais remuer souvent.

Pour savoir si votre préparation est prête vous devez mettre une goutte sur une assiette froide et voir si elle coule ou pas. Immédiatement après, mettez les dans des bocaux, retournez les 5 minutes puis remettez les à l'endroit et laissez refroidir.