Planche à découper : avec ou sans rigole ?

C'est en commandant une planche à découper sur www.planche-a-decouper.fr que vous faites le choix d'un accessoire vous permettant de couper tous vos aliments sans risque d'abîmer le plan de travail. Clairement, vous verrez que votre planche à découper deviendra indispensable en cuisine.

Planche à découper : laquelle vous conviendra?

Le plus souvent, la planche à découper est de forme rectangulaire. Suivant le matériau choisi, elle sera plus ou moins facile à entretenir. Vous choisirez donc :
  • du bois et généralement du hêtre parce qu'il est robuste et dur. Par contre, sachez que votre planche à découper aura tendance à garder l'odeur des aliments. Et pour cause : il ne faut pas trop la mouiller pendant la vaisselle
  • du plastique : ce modèle sera hygiénique et très facile à laver. Pensez que vous saurez passer votre planche à découper dans le lave-vaisselle
  • du verre : c'est vraiment la planche à découper haut de gamme. Toutefois, le verre peut détériorer le fil des rasoirs.

Parfois, vous commanderez une planche à découper avec une rigole. Elle permet de ne pas envoyer du jus partout quand vous découpez des aliments juteux. En plus, vous saurez récupérer le jus pour en faire une sauce.