État des lieux : Comment ça marche ?

Savez-vous ce que veut dire un état des lieux ? Savez-vous pourquoi on fait un état des lieux ? si vous voulez savoir tout ça, vous êtes dans le bon endroit.

Un état des lieux est un document très important. On rédige ce document lors d’une procédure de location. Dans ce document, on rédige la description détaillé du logement qu’on va louer. En effet, il faut être très précis.

On rédige un état des lieux deux fois avec le même locataire. On le rédige avant l’entrée et après la sortie du locataire. Quand on rédige le document, le propriétaire et le locataire doivent être présents

Si vous voulez savoir plus sur l’état des lieux, nous vous invitons à visiter le site en cliquant sur le lien suivant https://www.droit-au-logement.com/etat-des-lieux

La raison pour laquelle on rédige un état des lieux

La raison pour laquelle on rédige un état des lieux est de pouvoir comparer le logement dans les deux cas (avant l’entrée du locataire et après sa sortie), c’est pour cela qu’on doit être très précis dans la description. Un état des lieux est utile dans deux choses qui sont :

  • En cas ou le locataire a fait des travaux essentiels dans le logement, l’état des lieux va l’aider à être remboursé légalement.
  • En cas de dégradation du logement, l’état des lieux va aider le propriétaire à être remboursé.