SASU : comment créer une SASU ?

SASU est l’abréviation de société par actions simplifiée unipersonnelle. Cette forme juridique s’adapte avec les startups et les microentreprises généralement. Le statut juridique SASU est assez apprécié par les entrepreneurs pour plusieurs raisons notamment :

  • La responsabilité limitée de l’associé unique selon ses apports versés dans le capital de la société
  • Une grande souplesse d’organisation, de fonctionnement et de gestion
  • La liberté dans la rédaction des statuts de la société
  • Des avantages sociaux pour le président

Et bien plus.

Voulez-vous davantage de détails et renseignements sur le statut SASU ? on vous recommande de consulter ce lien : www.societe-action-simplifiee-unipersonnelle.com

Comment créer une SASU ?

Pour créer une société par actions simplifiée unipersonnelle, il y’a lieu d’avoir qu’un seul associé qui peut être une personne physique ou morale.

Cet associé procède à la création de SASU par le retrait de la demande de création auprès du CFE, la rédaction des statuts, la constitution d’un compte bancaire pour le versement des apports en numéraire de la société, la publication d’annonces légales de création dans un journal d’annonces légales.

Lorsque le dossier est bien complété par les documents nécessaires, l’associé unique procède à l’immatriculation de la société pour l’obtention de l’extrait K-Bis.