SASU : une SASU : quel profit pour l'entrepreneur ?

Dans un premier temps, un régime social et fiscal est attribué à l’associé unique désignant le président de la société par actions simplifiées unipersonnelle. Cette dernière est bien organisée, de manière à privilégier l’épanouissement et le prolongement de l’entreprise.

Ensuite, l’associé peut faire une proposition à son personnel de contribuer à l’administration en leur accordant des bons d’engagement d’activités. Le dirigeant définit d’une façon libre en tenant compte du besoin de l’assistance. L’associé unique a le droit d’emporter ses connaissances financées par des activité de l’industrie.

Pour en savoir, consultez notre site web : societe-sasu.com

SASU : pour quels projets ?

Une société par actions simplifiées unipersonnelle peut être mise à profit :

  • Comme un agent d’expansion d’une entreprise familiale : le capital de commerce enfermé au sein de ce type de société simplifie la propagation de l’entreprise, car propager des actions est plus abordable, moins payant et moins cérémonieux qu’un patrimoine de commerce,
  • Pour la séparation de chaque office dans une forme juridique différente : une entreprise qui renferme de nombreuses filiales peut préserver chacune d’elles dans une SASU. Du fait qu’un ensemble de SASU peut être administré par un seul individu.