SEO : quels sont ses différents critères ?

Les titres SEO sont vraisemblablement la pièce maîtresse pour l'entame du référencement des sites Web. Voici donc comment les optimiser :

  • Il doit comprendre le mot-clé;
  • le mot-clé doit apparaître dans les 70 premiers caractères de préférence;
  • il doit accrocher le trafic et donner envie de cliquer;
  • le nom de l'entreprise doit être placé à la fin du titre SEO;
  • ne jamais utiliser le même titre SEO sur toutes les pages.

Les algorithmes de positionnement utilisent plus 200 paramètres. Une études menée par près de 140 référenceurs a mis en évidence des critères qui peuvent porter la page vers les premiers résultats. Voici les principaux critères :

  • La notoriété de la page;
  • la concordance de la page;
  • la formulation des liens entrants;
  • la qualité des liens vers la page;
  • l'âge du site web.

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Le rôle du référencement

Le référencement est un levier externe incontournable. Pour gagner la confiance des internautes, le site web en question doit avoir une réputation et une notoriété. Ces deux derniers éléments peuvent contribuer d'une façon très efficace pour l'augmentation des chiffres d'affaires des entreprises.