Blog généraliste : quelle est la différence entre un blog généraliste et un blog spécialisé ?

Internet, depuis son son avènement n'a cessé de révolutionner presque, voire tous les domaines de notre quotidien, parmi eux l'accès à l'information qui devient de plus en plus accessible à tous.

Un moyen s'est largement démocratisé, c'est l'apparition des blogs de toutes sortes, leur nombre ne cesse de croître de jour en jour.

Un blog se défini comme un site web prenant la forme d'un journal intime par exemple, où le créateur va se mettre à partager des articles qui vont traiter du sujet de son choix.

Ainsi deux types de blogs : les spécialisés qui ne traitent que d'un seul thème et les généralistes qui ne s'imposent aucune limite.

Pour en savoir davantage : https://www.greenjee.fr

Quels avantages ?

Les blogs offrent une grande polyvalence et un large éventail de choix au blogueur sur les sujets qu'il peut aborder, il peut parler par exemple de:

  • Santé et médecine,
  • actualités,
  • informatique
  • high-tech
  • littérature...

Les possibilités sont extrêmement nombreuses voire infinies, ce qui offre une grande marge de manœuvre au blogueur, lui permettant de toujours nourrir son blog en contenus aussi riche que variés, ce qui lui assure forcément le gain en popularité. Il pourra même rentabiliser son blog via les publicités.

Les lecteurs quant à eux trouvent le moyen de se cultiver de se renseigner sur plusieurs domaines sans avoir à chercher trop longtemps l'information.