SASU : quelles sont les formalités obligatoires pour créer une SASU ?

Quand vous vous lancez dans l'entrepreneuriat, vous n’êtes pas sans savoir que l'étape de création de l'entreprise engage un grand nombre de formalités.

Dans le cas où vous aurez choisi le statut d'entreprise SASU, qui est une société par action simplifiée unipersonnelle, ces formalités sont allégées mais non pas moins cruciales.

En effet, une erreur lors de votre dépôt de dossier peut retarder la création de votre société ou en perturber le fonctionnement une fois que la SASU est lancée.

Pour éviter cela nous vous conseillions de vous renseigner sur la marche à suivre et ne pas hésiter à faire appel à des professionnels. Pour en savoir plus, cliquez ici : https://www.formalites-sasu.com.

Les documents à fournir pour la création d'une SASU

Pour la création d'une SASU, vous allez devoir déposer un dossier administratif au prés du centre de formalité des entreprises pour aboutir à son immatriculation.

Ce dossier contient des documents obligatoires comme :

  • Les statuts de la SASU que vous aurez rédigé et signé,
  • la décision de nomination du président SASU,
  • le certificat de dépôt de votre capital social,
  • le justificatif de domiciliation,
  • le formulaire M0 rempli et signé.