Rongeurs : que faut-il savoir sur le lapin nain ?

On peut le dire, certains rongeurs en plus la côte que d'autres. Et pour cause, cela s'explique de manière très simple, puisque de nombreux rongeur ont tendance à être plus connus que d'autres. Il faut aussi savoir que les rongeurs font partie de la famille des nouveaux animaux de compagnie, que l'on regroupe souvent sous l'appellation NAC. Et il faut bien se rendre à l'évidence, le rongeur star est souvent le lapin nain.

Mais connaissez-vous bien cet animal de compagnie ? Dans cet article, nous allons pouvoir vous le présenter un peu plus en détails.

Vous voulez en savoir plus sur les rongeurs ? Nous vous conseillons de poursuivre votre lecture sur https://www.woopets.fr/rongeur/.

Tous les secrets du lapin nain

C'est vrai, dans la famille des rongeurs, il est difficile de passer à côté du lapin nain. Et pourtant, il y a une information qui vous a peut-être échappé, mais le lapin nain n'est en réalité pas un rongeur.

Il s'agit en fait d'un lagomorphe. Toujours est-il que sa durée de vie est comprise entre 8 à 12 ans.

Il est connu pour être aussi curieux que sociable. Mais vous devez le savoir, le lapin nain a aussi tendance à être peureux, en même temps qu'il est fragile. Nous pouvons aussi vous dire que :
  • Le lapin nain on n'aime pas la solitude. En effet, il ne vaut mieux pas le laisser trop longtemps seul dans sa cage. Il peut souvent avoir besoin de sortir.
  • D'ailleurs, il vaut mieux que sa cage soit assez grande. Et le fait de le sortir lui permet de courir un peu.