Pourquoi porter des bretelles ?

Quand vous regardez des défilés de mode, il n'est pas rare de voir les mannequins arborer fièrement une paire de bretelles pour homme. Et pour cause : les bretelles sont devenues des accessoires de mode incontournables. Elles ont fait leur grand retour sur les podiums après avoir longtemps été remisées au fond des tiroirs. Désormais les bretelles se déclinent en différentes couleurs et tailles.

Comment harmoniser bretelles et tenue vestimentaire?

Il faut savoir que nous sommes loin des premiers modèles qui étaient exclusivement destinés aux hommes. Sans oublier qu'à cette époque, elles étaient considérées comme des sous-vêtements et donc il fallait absolument les cacher. En même temps il n'y avait rien de très folichon comme couleurs : juste du noir ou du gris. Et seuls les hommes en portaient.

Maintenant, il existe des bretelles aussi bien pour les hommes, les femmes que les enfants. Ces derniers sont fiers de soutenir leur pantalon avec des bretelles à l'effigie de leur héros préféré. Quant aux femmes, elles préfèrent les bretelles fines. Et ici pas besoin de porter un pantalon, une jupe ou un short sera également le bienvenu. Par contre, pour casser ce côté masculin induit par les bretelles, il sera important d'associer des accessoires très bling bling tels que des créoles, des colliers, des bracelets ou encore des foulards.



Et si vous présentiez une forte corpulence, pas de souci puisqu'il existe également des bretelles XXL : elles mesurent 130 cm de long et vous permettront de soutenir facilement votre pantalon, sans avoir le ventre coupé en deux comme vous pouviez l'avoir avec une ceinture. Par contre vous ne commettrez pas de faute de goût en associant ceinture et bretelles. C'est bien l'une ou l'autre ! Pour vous sentir à l'aise avec vos bretelles, il faudra déjà que vous commenciez par bien les fixer :

  • vous fixez les pinces dans le dos, de façon symétrique par rapport à la ceinture. Quand il y a juste une pince, c'est encore plus facile : vous la mettez bien au milieu du dos
  • vous vous habillez et vous venez clipser les pinces de devant, toujours de façon symétrique
  • il ne vous reste plus qu'à régler vos bretelles. Si vous voyez que l'intersection de vos bretelles est trop haute dans votre dos, il faudra desserrer un peu pour qu'elle arrive bien au milieu du dos sinon vous allez passer votre journée à remonter vos bretelles.