Cigarette électronique : est-elle déconseillée ?

La disponibilité et la popularité généralisées des cigarettes électroniques aromatisées sont une préoccupation clé en ce qui concerne les répercussions possibles des produits sur la santé publique. On suppose que le vapotage est à l'origine de graves problèmes de santé en raison des concentrations de divers toxiques comme la nicotine. Un rapport de 2016 a déclaré que les cigarettes électroniques contiennent généralement de la nicotine ainsi que d’autres produits chimiques qui sont connus pour endommager la santé. Par exemple, les utilisateurs risquent d’exposer leur système respiratoire à des produits chimiques potentiellement nocifs dans les cigarettes électroniques.

En savoir plus sur : http://www.moteur-vapes.com.

Quel est le risque de la nicotine présente dans la cigarette électronique sur le cerveau ?

Les cigarettes électroniques ne sont pas sûres pour les adolescents, les jeunes adultes, les femmes enceintes ou les adultes qui ne consomment pas de produits du tabac à l’heure actuelle. Les cigarettes électroniques sont une préoccupation croissante pour la santé publique en raison de l’augmentation rapide du nombre d’adolescents et de l’incertitude quant aux conséquences possibles sur la santé. Ce qui est très préoccupant en ce qui concerne le vapotage, c’est qu’il pourrait inciter les enfants à commencer de fumer,

  • Soit en invoquant l’argument selon lequel la nicotine mène au tabagisme,
  • soit en rendant le tabagisme plus acceptable de nouveau.

On s’inquiète du vapotage à l’adolescence en raison d’études indiquant que la nicotine pourrait avoir des effets nocifs sur le cerveau.