Statut SASU : avez-vous du mal à rédiger les statuts ?

Si vous désirez fonder une Sociétés par Actions Simplifiées Unipersonnelle, ou SASU, vous ne devriez pas rencontrer de grandes difficultés à la rédaction des statuts. En effet, les conflits qu'en retrouve au sein des autres formes juridiques des entreprises n'ont pas lieu d'être, car les intérêts sont unidirectionnels et les décisions se prennent de la part d'un seul associé.

Cependant, la complexité du document n'en est pas pour autant altérée. Il ne doit pas être négligé car il est indispensable au bon fonctionnement de votre futur entreprise. Il se compose principalement des mentions obligatoires, qu'il ne faut surtout pas oublier. Certaines concernent tous les types de sociétés et d'autres ne concernent que les SAS et les SASU. Pour peaufiner votre document, vous pouvez ajouter les divers clauses qui contrôlent certains aspects de la société.

Voulez-vous explorer ceci en plus de détails ? Consultez : www.statutsasu.com.

À qui faut-il remettre les statuts de SASU ?

Plusieurs exemplaires des statuts doivent être préparés. Après avoir été rédigés et paraphés par l'associé unique, vous devez :

  • Garder une copie
  • Déposer 2 exemplaires au Greffe
  • En déposer 3 aux Impôts qui ne garderont qu'un seul.