Partir en voyage : comment financer son voyage improvisé avec les moyens de bord ?

Est ce qu'on a le droit de partir à la découverte du monde quand on est pauvre ?

Telle est la préoccupation qui gaspille l'humeur de plus d'un milliard de personnes qui vivent en dessous du seuil de la pauvreté. Pour cela, des méthodes plus radicales apparaissent pour réaliser ce vœu.

Voici les méthodes les plus pratiquées pour réduire considérablement ses coûts et se lancer à l'aventure :

  • Faire du stop sur les rues, ce voyage qui parait en premier lieu utopique, a su s'imposer comme une option envisageable pour les voyageurs qui rêvent de découvrir les secrets de la vie nomade,
  • voyager sur son vélo, ce type de voyage est fréquent de plus en plus, grâce à l'aspect aventurier qu'il exprime, et son coté très économique.

Que présente le voyage ?

Visionner sur les vidéos mises en lignes via ce lien : http://www.destination-ailleurs.net les témoignages de personnes qui ont découvert le monde sur la banquette de leur bicyclette. Voyager est un souhait, un rêve, mais au même temps un droit, et quand on voit toutes les nouvelles tendances qui œuvrent avec les plus grandes espérances pour pouvoir trouver des moyens alternatifs au voyage économique, on a l'impression que voyager en dépit de ses moyens vaut vraiment la peine.